*Yaoi*
Vous vous dites sûrement: "aah elle revient enfin cette connasse là, comme si elle nous faisait pas assez attendre..."
Ouais, je sais... -_- en fait, je dois dire que que la motivation sur ce blog ne fait que se dégrader de jour en jour. Et puis, j'ai eu surtout beaucoup de mal avec UN commentaire qu'on m'a mit.. Je pense, Raphaelle, que tu ne voulais pas être mechante, ça se voit bien, mais...j'ai demandé à tout le monde leur avis pour continuer L'art d'aimer, et aucune ne m'ont dit que l'histoire devenait chiante en clair. J'ai beau me dire que c ton avis et que chacunes dit ce qu'elle veut, mais ça me reste en travers de la gorge. Je n'ai même plus envie de venir voir si j'ai des commentaires parfois, de peur maintenant qu'on me redise un truc du genre!!
Alors, je repose ma question à toutes une dernière fois:
DOIS-JE CONTINUER L'ART D'AIMER?
il faut le dire franchement que je sois basée... De toute façon, je compte certainement partir vers le mois de septembre, ou en tout cas, je ne resterai plus très longtemps sur ce blog. Pour être très franche, je suis découragée et dégoutée. C'est peut-être un caprice, mais j'en ai rien à foutre! lol Personne n'imagine en tant qu electeur ce qu'est de gérer un blog et de mettre à jour des histoire sur lesquelles on peut passer des heures et des heures. Je me demande combien de jours entiers je suis resté sur ce blog pour certains qui n'en valent même pas la peine. Je ne dis pas ça pour tout le monde, loin de là... Il y en a qui sont venus m'encourager, même ne fut-ce qu'une fois tous les X temps et me disait de continuer... Tandis que d'autres viennent sur ce blog, lisent et se casser, parce que UN COMMENTAIRE est tout de même trop dure à faire pour eux. Je le dis aussi alors: moi c'est trop dure de continuer à mettre des suites tous les jours, de faire plaisir à tout le monde, en clair j'en ai ras la patate (lol, l'expression de merde) et je réfléchis de plus en plus tous les jours à dire ciao à tout ça même si ça ne fait que cinq mois que je suis ici...
5 mois et 2 semaine aujourd'hui, et + ou - 105 chapitres... entre conne et bonne, il n'y a qu'une lettre de différence comme on dit!
Gaëlle.
coucou
moi pour se qui est de l'art d'aimer, je l'aime enormement ! mais apres, je pense plutot que le soucis c'est que tu en ai marre (se qui peut se comprendre !!!)
moi je te conseille de faire se qui est le mieux pour toi et non pour nous (malgré que j'aimerais beaucoup que tu continue ^^)
par rapport aux personnes qui te decouragent, comme ma dit un ami un jour : il y a environ 6,5 milliards de gens sur terre, alors ne te prends pas la tete avec une ! sa n'en vaut pas la peine, c'est normale que pas tout le monde aime, et dans ce cas elle arete de lire et c'est tout !
bref fais se qui te semble le mieux pour toi, on a qu'une vie !
en tout cas si tu decide d'arreter, sache que tes histoires m'ont souvent fait rire, sourir, du bien et meme souvent pleurer lol
la seule chose que jai a te dire cest que , ici cest TON blog et TU fait ce que tu veu...
si TU te sen darreter , bah alors arrete et les autre TU les emerde...
je sai que cest dur de dire ca et de pas penser a celle qui son la a tencourager etc mais en meme tem si tu eprouve plus de plaisir , ca vau meme pas la peine de continuer fai selon TES envie
je relaisse un comm pcq le fait que tu voulais arrêté cette fic et ton blog m'a travaillé (comme quoi c'est pas rien, comme d'autre tes fics ont une place dans ma vie).
je voulais donc te dire que j'avais l'impression d'être un peu méchante face aux autres commentaires qui disaient qu'ils approuveraient ton choix, quel qu'il soit. fin bon je pense quand même que tu as compris ce que je voulais dire^^ bien sur que tu fais ce que tu veux, mais je serais vraiment beaucoup et sincèrement déçue.
je voulais dire aussi que tu me donnes l'impression d'être un peu un maître jedi mdr. tu serais comme une des maîtresse des auteurs de yaoi (avec celle avec qui tu fais l'autre blog, qui est d'ailleurs génial). la preuve, des personnes viennent te demander si tu peux leur donner leur avis. je pense que c'est une sorte de consécration, et que c'est bien plus important que un comm rageux.
et j'ai lu un commentaire qui disait qu'avant de lire tes histoires, elle était homophobe. moi perso je trouve ca merveilleux. c'est après un spectacle mis en scène par mon prof de théâtre, un mec dans le public s'est levé, et a déchiré sa carte du FN devant tout le monde. comme quoi ce qu'on fait ne sert pas à rien, l'écriture comme le théâtre est quelque chose de magique. et je suis en fait ravie dans un certain sens de te voir péter des câbles, de te voir douter et tout et tout, parce que ca montre que ce que tu fais est une vraie passion. ce que tu vis je le vis aussi tous les jours(et c'est dur pcq moi je veux faire de ma passion mon métier). et comme c'est une passion, garde là. continue ton blog, continue de faire plaisir à ton public, je sais qu'il n'y a rien de plus merveilleux. et les critiques, sélectionne les. il y en a des constructifs, dont il faut que tu prennes compte, et il y en a comme celui-là, dont tu dois passer au-dessus.
un roman de plus qui j'espère n'aura pas servie à rien, d'autant plus que tu as la chance d'avoir véritablement du talent dans la passion que tu exerces. ton style d'écriture est fluide mais pas extraordinaire. ce qui fais ta force et ton talent, c'est la façon dont tu manies les histoires et les personnages. enfin ça, je t'en avais déjà parlé. et je trouve cette qualité des plus rares et des plus magnifiques. j'espère que tu comprends ce que je veux dire, et j'espère que tu finiras par croire en toi et trouver la rage de continuer malgré les rageux.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il le FAUT, c'est vital!! t'as pas le droit de l'arrêter c'est MON histoire, c'est celle là que je veux à chaque fois qui avance, même si bien sur j'adore aussi les autres. et je suis sure que je suis pas la seule à vouloir que tu continues, d'autant que je suis loin d'être la 1ère à laisser un comm sur cet article^^ bref continue, j'te laisse même pas le choix parce que cette histoire je l'aime mais t'imagine pas à quel point (et essaie de pas trop imaginer pcq sinon tu vas prendre la grosse tête mdr).
franchement cette histoire c'est THE histoire, et on s'en fou de ce que l'autre greluche pense mdr, il faut que t'écoute la majorité et que tu retrouves de la motivation. pitié... on délaisse pas comme ça un tel bijou...
J'avais fais toute une tirade mais je ne sais pas pourquoi, mon ordi n'a pas voulu enregistrer le commentaire... U_U ... ben tant pis, l'heure est trop grave pour ne pas recommencer!
Alors déjà, ça m'étonnerais que tes lecteurs pensent à toi avec le terme "connasse" quand tu reviens... je pense que les réactions sont plus comme la mienne, c'est à dire "Lutraaaaaaaaah!! :))) "... M'enfin bon...
Deuxièmement, je comprends qu'au bout de presque 50 chapitres, un seul commentaire pas très gentil puisse te décourager... Je comprends ta lassitude et ton découragement face aux 'engagements' que tu penses ne plus tenir... Ecrire non plus pour le plaisir mais pour nous faire plaisir... je me doute bien que c'est dur! J'écris aussi, mais cette raison fait que ne pense pas mettre mes fics sur un blog... par contre, je les ai hébergé sur un site, et là... ça fait nettement penché la balance du côté du "je me lance"... le plaisir de recevoir des commentaires d'encouragements et de félicitations de gens qu'on ne connait pas, le plaisir de voir que ce qu'on aime faire mets de bonne humeur ou touche quelqu'un, le plaisir de créer des liens avec des gens grâce à ça, le plaisir de faire plaisir! C'est pas rien, et tu le sais mieux que moi... Mais s'il n'y a plus que l'aspect négatif de la chose, alors là, même si j'ai pas du tout envie de te dire ça...: fais ce que tu as envie de faire TOI... faut être égoiste des fois, sinon on devient complètement au service du plaisir des autres! :) [faudrait compter le nombre de fois où le mot plaisir est venu s'incruster dans mes phrases -_-' ]
Par contre, si c'est une véritable passion et que malgré tout, tu as tout de même envie de faire partager tes histoires avec les autres, alors... fais des suites quand ça te chante, sans te soucier des gens que cela pourrait énerver... ceux qui veulent vraiment lire tes histoires ne pourront pas te reprocher de faire comme tu le sens! Ou bien ferme les commentaires si ça devient trop lourd...
Ensuite, pour L'art d'aimer... A part te dire que c'est mon histoire préférée et que même au bout de 47 chapitres, il y a toujours la même émotion face aux péripéties de mon chouchou et de son amoureux, je sais pas trop comment t'expliquer que... le jour où je lirais le dernier chapitre de cette histoire, et même si c'est une belle fin, heureuse et tout, ben... moi, je pourrais pas m'empêcher d'être triste, comme une maman qui regarde ses enfants partirent de la maison... [non bon d'accord, la comparaison est nulle, c'est toi leur maman..] bon euh... j'serais triste de savoir que, à partir de là, la suite de leurs aventures se feront rien que dans ma tête... alors, je ne peux que te demander de ne pas les laisser, pas maintenant, le temps que je trouve un soutien psychologique... xD ... Sérieusement, je respecterais ta décision quelle qu'elle soit, mais je serais, c'est sur, déçue si tu décides d'arrêter maintenant...
Voilà, ma tirade d'avant était boucoup plus mieux >< , groumf... oh et puis, nan j'ai pas fini en fait... tout à l'heure, j'ai relu "Tant qu'il est encore temps"... et ben, je pourrais la relire là maintenant que j'en serais même pas lassée, que j'aurais toujours le même empressement à changer de page... alors oui, entre conne et bonne il n'y a qu'une lettre qui change, mais pour se tromper de lettre en parlant de toi... c'est ou de la jalousie, ou de la mauvaise foi.
[ahahaha, mon ordi m'a refais le même coup, mais j'avais copié collé cette fois ci! *fière*]
Pour moi, tu peux soit continuer à torturer Yan et Josh soit les rendre heureux jusqu'à la fin de leur jour... peu m'importe ^^' ! Quoi qu'il arrive, si tu la conitnues, je la lirai avec toujours autant d'admiration. J'adore cette fic et toutes les autres aussi <3 . Je pense que je ne suis pas la seule à penser comme ça, et puis ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin? Mais dans ce cas précis, il y a encore des autres histoires superbes à lire.
Bisous à toi, bonne continuation, prends les bonnes décisions, je t'approuverai quoi qu'il arrive ^^' .
Sur ce... bonne fin de vacances =)
mon commentaire ne va pas servir à grand chose puisque je peux pas répondre à ta question, j\\\'ai pas encore commencé à lire "L\\\'art d\\\'aimer". Mais je compte m\\\'y mettre bientot!
En tout cas j\\\'aime beaucoup tes autres histoires. Je sais que c\\\'est difficile de s\\\'occuper d\\\'un blog comme cela, moi-meme j\\\'écris et j\\\'ai souvent la flème de le mettre à jour!
Si tu as encore des idées pour ton histoire continue-la! De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura forcément des gens qui n\\\'aimeront pas. Après c\\\'est à toi de voir si tu as encore des choses intéressantes à raconter dans cette histoire..
Voilà, voilà, enfin garde la motivation parce savoir écrire c\\\'est pas donner à tout le monde, (écrire des histoire je veux dire!! lol)
Bonne continuation!
Pour moi tu prend la décision que tu juge le mieux pour toi
moi j'adore l'art d'aimer comme toutes tes autres histoires.
Franchement je vais te dire quelques chose, c'est toi qui ma donner envie d'écrire l'histoires pour l'instant que je fait.
J'y avais déjà pensser a écrire mais bon, toujours des questions, depuis que je lis tes histoires j'ai eu envis
Même si c'est de la merde que j'écrit sa me fait plaisir de l'écrire.
En tout cas pendant c'est 5 mois que tu écrit, 5 mois que je prend un plaisir fou a venir te lire, tes histoires me détende mévade de ce monde de merde (enfin pour mon cas) j'oublie tout se que je vie.
Je me souvien même de la premiere fois que je suis venu sur ton blog, il a quelque chose de spécial qui ma fait de suite accroché.
En tout cas que tu reste ou que tu partes, je serais toujours avec toi, je respecterais ta décision, a près tout ce que beaucoup de personnes oublie c'est que toi aussi tu as une vie.
J'ai écrit un roman juste pour te dire que tu prends la décision que tu veut même si pour moi sa me feras une boule au coeur que tu partes de ce blog c'est sur mais bon.
Gros bisoux Gaelle et prend la bonne décision pour toi surtout!!!
Et je continue! xD
Il y a pas longtemps, j'ai eu une panne d'ordi de trois semaines, et ben... ça a été vraiment dur de pas pouvoir lire tes fics... et demain, je pars en vacances, et hop, encore une semaine! >< ... en plus, juste quand tu fais cette annonce... :'(
j'adore t histoire et il est hord de question que tu suprime l'art d'aimer c mon histoire préférer, bien sur j'aime aussi les autre mais celle la est vrai bien
j'éspére que tu ne t'arrétera pas la