*Yaoi*

Je met enfin un article que je voulais mettre en ligne (et surtout écrire) depuis un moment, mais que je n'avais pas eu le courage, ni de la volonté de le faire.
Suite à mon dernier commentaire, celui de Jenny, je me sens obligée (et à la fois j'ai très envie) de répondre.


Alors, voilà:


Mes chers lecteurs (j'espère qu'il en reste encore!),
Problème! Lutraah (ou Gaëlle, Jenny tu t'en rappeleras mnt! lol) a un gros soucis.

J'ai eu le même soucis quand j'ai commencé à dessiner il y a de cela des années. La phobie de la feuille blanche.
Le manque d'imagination est bel et bien là. Le manque de motivation a suivi.
Se forcer à penser à une suite, à trouver quelque chose qui collerait bien, ne m'était jamais arrivé pendant que j'écrivais énormément. Maintenant, mes histoires à moi, je ne les écris plus! J'AVOUE!!!!

Mais le commentaire de Jenny m'a, bizarrement fait réagir. Je l'ai lu et au début de ton commentaire, je me disais: quelle charogne! (lol :p) mais au fur et à mesure, je me suis rendus compte et j'avoue enfin que tu n'as pas tort du tout.
J'ai une vie chargée en ce moment. Je veux rentrer en école d'arts et je viens de passer des examens d'entrée. J'ai ma famille (qui a des soucis en ce moment), j'ai des amis (pas beaucoup mais ils sont là!), mais pas de copain, malheureusement! Et c'est vrai que malgré tout ça,je pourrais quand même trouver du temps à écrire, car une chose est sûre, j'en ai eu pendant les vacances. Mais tu sais, Jenny, malgré le fait d'y penser, je ne trouvais plus grand chose à mettre. J'ai énormément de mal, et ne crois pas que je ne viens pas sur mon blog, j'y passe tous les jours! Et CHAQUE commentaire, je le lis!!!! Absolument tous! Je n'en ai jamais raté un depuis que j'ai ouvert ce blog, car contrairemnet à ce que beaucoup pensent, on s'y attache beaucoup.
Et c'est ça aussi qui a été un cercle vicieux.

La pression, le manque d'imagination, le manque de volonté, de courage, a suivit que les lecteurs se sont moins intéressés, ont donc forcément mis moins de commentaires. Le blog a commencé à se déserter un peu et moi aussi!
C'est un peu égoïste je sais, mais.. lol ce n'est pas le manque d'envie, c'est ça le pire!! J'ai envie de refairecomme avant, mais malheureusement, ça, c'est impossible. Au début quand j'écrivais, j'avais énormément de temps car je n'étais pas bien dans ma peau et je passais mon temps sur mon ordinateur pour oublier que tout le monde me niait la gueule (parce que c'était le cas), donc je me suis tourné sur mes fics. Au fur et à mesure du temps, j'ai connus la vie d'étudiant en supérieur, et malgré que je ne faisais pas grand chose, parce que je n'aimais pas et que j'allais changer d'études, ben je n'avais pas la motivation de commencer à écrire...

Je pense que j'ai besoin d'aide! Mais en même temps, comment aider quelqu'un qui n'a pas d'imagination? Il y a tellement de fics, tellement d'auteurs... Il n'y a plus rien d'original quand on y repense! A part la touche personnelle, à présent que le yaoi est une "mode" (car je le pense ainsi, désolée si ça vexe certains, ce n'est pas mon intention) ben c'est difficile de se démarquer.

(bon si vous lisez toujours jusque là, c'est que vous m'aimer encore un petit peu non?^^)

parce que c'est ça aussi le problème voyez-vous. lol (vous vous dites surement: "dis donc, elle en fait tout en fromage pour des fics", je parie!!:p) C'est que j'ai attendu tellement pour reposter, que je crois que j'ai un peu honte mnt d'avoir laissé tomber tout le monde ainsi. J'en voulais aussi quand j'étais SUPER accrochée aux fics de Nafurie (c'est celle qui écrit les fics que tu aimes Jenny :-) ), et mnt que je suis dans son cas, je la comprend quand même un peu. Même si je suis pire qu'elle.. lol Elle au moins, continue!! Je sais ce que c'est d'être dans les deux cas et je continue à être dans une sorte d"entre-deux" parce que je ne sais pas quoi décider.

Soyez indulgentes s'il-vous plaît, je fais comme je peux. ^^ J'ai beaucoup râlé, beaucoup écris, beaucoup radoté... Mais j'ai surtout beaucoup aimé et j'aime toujours!! Peut-être un peu moins,je l'avoue, mais je me casse tellement la tête aussi. je deviens trop perfectionniste au fur et à mesure du temps (à part pr les fautes d'ortho!!!), et ça prend plus de temps. On réfléchit plus et plus longtemps à une suite... Mais je n'en suis pas moins excusée, d'ailleurs je n'en cherche pas, parce que je sais que je suis très en tort!

Beaucoup de peur donc! Mais beaucoup d'envie! Malheureusement, plus assez d'imagination! J'ai beau chercher, je ne trouve RIEN qui sortirait un peu des autres histoires (c'est ce qui fait un auteur non? l'originalité de l'histoire..), mais je continue à réfléchir malgré tout! je continue parce que je n'ai pas envie d'abandonner.

Contrairement à ce que certaines d'entre vous peuvent penser (en tout cas, à celles qui restent!) et bien, je continue à être là et à réfléchir, sans arrêt! Les fics avec Lybertys sont plus simples, parce que j'arrive à trouver une fois que j'ai une deuxième tête avec moi...




Voilà. Beaucoup m'en veulent, j'en suis bien consciente. mais je suis assez dure avec moi-même, je n'ai pas besoin qu'on me dise les choses pour m'en rendre compte. A part peut-être, un commentaire comme le tien Jenny, qui me redonne envie de me lancer un peu.
si vous voulez laisser un commentaire, mettez vos impressions, même si ça doit faire mal (aïe aïe aïe) mais pensez tout de même que je suis comme tout le monde (je ne suis pas un grand auteur, bien loin de ça! ni une fille géniale dans la vie!), j'ai un coeur et des choses difficiles à supporter. je vous redemande donc de parler calmement et après peut-être avoir réfléchis un tout tit peu à ce que vous voulez mettre. :-)


maintenant, je vous promet de faire de mon mieux. Je ne suis plus celle qui était avant, mais je ne suis pas totalement différente non plus, ne l'oublions pas! :)


Sur ce, bonne soirée à toutes (tous?) et je vous fait un gros bisou!

Lutraah, Gaëlle*

ps: merci à Jenny quand même! et merci à celles qui restent, car je suis bien consciente qu'il en reste peu! lol
Jeu 18 sep 2008 18 commentaires
Si tu as un manque d'imagination, sors faire un tour avec des amis ou même toute seule.
Promènes-toi hors de ton quartier en emportant un cahier et in stylo avec toi: on ne sait jamais quand les idées apparaîtront.
Arrêtes-toi dans un endroit où tu te sens bien, ouvres les yeux et observes ce qui se passe autour de toi.
Je suis certaine que si tu te détends, l'inspiration reviendra d'elle-même d'ici peu.
Pour la ressemblance entre les différentes histoires écrites par les auteurs, il est évident que certains lecteurs trouvent quelques ressemblances avec d'autres histoires si ce sont des lecteurs passionnés. Mais il ne faut pas oublier que chaque auteur possède des caractéristiques propres à lui-même.
Bref, reprends courage, sors, amuses-toi, observes, notes les idées qui te passent par la tête même si c'est en pleine nuit et continues peu à peu d'écrire tes histoires car elles me manquent cruellement. Et je ne suis certainement pas la seule à penser cela.
BISOUS ET A BIENTOT
Farah - le 18/09/2008 à 23h10
Tu sais, rien ne t'oblige à reprendre tout de suite les fics. Tu n'as pas l'inspiration et tu ne veux pas fournir un travail baclé, alors fais une pause ou plutôt continue la. Il n'y a rien de mal à avoir besoin de souffler un peu.
Tes écrits sont très bons et c'est toujours une joie de trouver un nouveau chapitre de tes histoires.
En attendant, profite de ta vie, de tes amis, de tes études, de tout ce qui t'entoure. Resource toi, prends le temps de réfléchir à tout ça. Tu n'es pas une machine, tu as le droit d'avoir des faiblesses, des periodes de creu....il n'y a pas de honte à avoir la dessus.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie et j'espère quand même malgré tout pouvoir te relire rapidement.
Quoiqu'il en soit, sache que le jour ou tu retrouveras l'impulsion pour écrire les suites de tes histoires, je serai au rendez-vous...
Alors à très bientôt, ou à dans un peu plus longtemps...qui sait, peut être que demain tu seras frappée par l'inspiration subite!!!

Bon courage!!!
Meryl
Meryl - le 19/09/2008 à 11h28
Tu sais pas comment ca m'a fait plaisir de voir cet article ! j'ai écris un monstre commentaire avant parce que j'voulais absolument que tu le remarques, que tu donnes un ptit signe de vie, alors merci ^^
Et tu sais, je comprend tout a fait que quand on se met pluss a sortir et tout, on a pas forcément l'inspi et l'envie de se mettre a écrire devant son ordi toute seule..lol J'voulais pas être méchant quand j'disais ca mais j'étais un peu enervée c'est vrai, et décue de voir que t'avais ''abandonné''. Je sais plus trop quoi dire. Juste que je te comprend. Et que meme si ca fait des mois qui a plus de suite, j'ai continué a venir voir de temps en temps, et je continuerais a le faire jusqu'a ske je vois peu etre une maj' ! J'espère vraiment : / Et sinon tu sais, tes histoires je les trouves parfaite ! c'est ptetre con a dire mais j'ai lu des livres, des auteurs connus, des trucs tristes tout ! mais t'es bien la seule (et je mens pas) a avoir réussi a me faire pleurer pour tes histoires ! lol t'imagines ? ^^ Alors pour moi t'es presque parfaite on dira...j'adore j'sais pas quoi dire d'autre :) Stresse pas paske des gens s'enerve a pas voir des suites (dont moi), c'est sur ca me ferait plaisir, tellement plaisir de voir une suite de l'art d'aimer !  voilà voilà, je pars maintenant je te laisse tranquille ! lol Bisouus et bonne continuation quand meme ! merci d'avoir réagi, c'est tout c'que j'voulais ^^
La fameuse Jenny..lol - le 19/09/2008 à 17h25
beh moi qu'est ce que j'en pense...^^
beh c'est vrai que si ça s'arrête toutes ces aventures je serais évidemment déçue, mais bon c'est sûr moi j'ai une vie à côté et toi aussi donc bon je serais triste mais la vie continue... et puis on va pas te kidnapper pour que tu puisses écrire lol
faut que ça reste quand même un plaisir pour toi ... mais en tout cas chez ça le sera toujours
bien à toi et à une prochaine ! ^^
super-ketchup - le 19/09/2008 à 19h27
hey tu peux venir vers moi et me demander de l'aide sans problème ^^

j'trouverais dommage que tu arretes comme ca alors que tu écris bien , meme beaucoup mieux que certaine qui font du yaoi ( si is je le pense ) et en effet je pense aussi que le yaoi est une mode et je trouve ca dommage .

t'étais  une des premiere a ecrire , on avait de la peine a trouver d'autre auteur pis la , pouf y'a eu une orde...

moi si j'écris et lit du yaoi c'est que simplement je suis homo et j'me retrouver dans mon element et j'ai tjrs trouver super que des gens aussi douer que toi écrive des histoires sib elle sur nous alors j'èspere que tu va continuer ^^

je suis de toute coeur avec toi ^^

( dsl j'ai pas très bien expliquer ce que je resentais la lol )

kisu

setsuko
setsuko - le 21/09/2008 à 17h55
ouai re moi mais j'oublie de dire le plus important XD

malgrer le faite que je voudrais bien que tu continu je voudrais surtout que tu le fasse par envie hein >_<

bon ^^'''''  lol
setsuko - le 21/09/2008 à 18h00
Courage !!!!!!!!!!! je viens juste de revenir sur ton sit (depuis longtemps XD sous un autre speudo et tt lol)  Bref moi je les trouve bien tes histoires (je vais toutes les relire cependant XD )
Moi qui commence à écrir des fics je me suis rendu compte très vite qu'il fallait vraiment se creuser la tête et avoire envi pour écrir une suite. Alors on peux dire que je te comprend tout a fait  et je ne t'en veux pas du tout (c'est sur attendre une suite qui ne viens pas est fustrant XP )
Mais t'inquiète pas va !!!! Ca viens ça pars, et toi tu en es a la phase "ça pars" tu peux pas te forcer si ça ne veux vraiment pas venir.
Et puis c'est sur que question d'inspiration.... C'est vrai que tout les types d'histoire ont été prid XD (moi qui suis nouvelle j'ai obté pour une fic 'normale" enfin si tu comprends ce que je veux dire =) !!!!
Alors pour l'originalité XD c'est difficile aussi =D
Mais donc voila, et puis ta une vie, hein !!!!!
Moi je dis sors, éclate toi (bon travail aussi) tante de nouvelle expérience je suis sure que ça te donneras de l'inspiration ou alors li un truc que d'habitude tu lis pas du tout ou un film a l'ancienne XD je c pas je suis sure que tu vas trouver LE truc sur lequel t'as jamais pensé XD !!!!
Bon je parle trop XD jte  laisse bizou !!!!
niny - le 26/09/2008 à 18h16
Je pense que tu dois pas te forcer, ton imagination reviendra en temps voulu et à ce moment qui peu être plus ou moins long je serai là pour lire tes histoire.
Tu fais parti de mes auteurs préféré et c'est pas parce que tu n'écriras plus pendant un certain temps que je t'oublierai.
Bon courage.
melie-52 - le 26/09/2008 à 22h46
quel dommage si tu venais a arreter tes fics...
contrairement a certaines personnes qui ecrivent du yaoi maintenant, toi , Nafurie et Lybertys restez mes preferées...
vous avez vraiment un don pour ecrire et pour faire passer les sentiments  ( c'est pour dire, j'ai deja pleuré avec une de tes histoire , huummm^^)
tout ca pour dire que je suis toutes tes histoires depuis un certain temps, et je les adore, tes personnages sont vraiment attachants!

je n'ecris pas ce commentaire avec pour seul but de me dire "roohh faut qu'elle les reprenne ses fics" mais simplement parce que je ne laisse pas souvent  de commentaires sur tes articles et je tenais vraiment a ce que tu saches que tu es tres douée pour l'ecriture!!


si vraiment tu venais a arreter, JE T'EN SUPPLIE! promets moi  de nous faire un ptit resumé de la fin de "un amour calculateur" parce que tu l'avais arrété mais j'avais bien accroché sur les personnages!!!

en tout cas je te dis bon courage pour la suite et je te fais plein de bisouxxxx!
anna - le 27/09/2008 à 10h16
Personne ne peut te reprocher ta panne d'inspiration... moi je lis tout tes fics et il n'y en as pas une que je n'aime pas...le seul petit problème je pense que tu en commence beaucoup à la fois... il n'y en as pas une qui ne soit vraiment finit...peut-etre que je me trompe, je trouve ca dommage parceque le lecteur s'y perd au bout d'un moment...bon courage à toi et j'espère que tu retrouveras vite ton inspi...
loveless - le 01/10/2008 à 19h26