*Yaoi*
Chère lectrices et lecteurs,
Nous éprouvons depuis un moment le besoin de vous parler. Nous allons nous exprimer en nos deux noms : Lutraah et Lybertys d’une chose qui nous a fait peu à peu nous éloigner et perdre cette motivation.
Avant d’aller plus loin, nous précisons que nous ne sommes pas là pour critiquer, mais pour exposer ce que nous pensons depuis un bon moment.
La première chose qui nous déçoit est très simple. C’est tout ce petit manège qui s’est créé autour de ce qui ne devait être qu’au départ une passion partagée pour le yaoi. C’est très facile de s’en apercevoir, on ne parle maintenant plus de qualité ou de plaisir mais de popularité. Le but est d’être la plus populaire, et non de se faire plaisir à écrire et à lire. Le problème ne vient pas du fait que tout le monde ce soit mis à écrire, mais de la mentalité qui a changer avec. Nous nous expliquons, plus personne ne fait la différence entre un travail de qualité et une lecture de consommation.
On déserte les blogs où il n’y a pas une suite par jour. Mais que croyez-vous ? Qu’une suite se tape en seulement quelques minutes ? Que tout tombe du ciel ? Nous ne sommes pas de machines et des machines ne réaliseraient pas notre travail.
Prenons pour exemple le travail que nous fournissons toutes les deux. Nos suites sur « Just a word » sont de plus en plus longue et il nous semble avoir progresser. Vous ne pouvez imaginer le temps que nous passons sur cette histoire. Alors nous en profitons pour préciser que nous l’écrivons encore parce qu’elle nous plait énormément, car si on devait compter sur votre soutient, notre motivation se serait effiloché en un rien de temps.
Voir cette baisse de visites et de commentaires, pour nous c’est comprendre que notre travail a diminué en qualité tout autant.
Nous en profitons pour remercier les lecteurs qui continuent à nous lire, à nous suivre et à nous mettre des commentaires. Eux seuls nous semble-t-il, réalise vraiment l’ampleur du travail qu’une suite demande. Car oui, écrire ça prend du temps. Plus encore, écrire de bonnes histoires réfléchies. Nous pensons qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Peut-être que c’est s’exclure de tout ce monde qui s’est créé, mais alors, nous préférons notre place à celles des autres.
Ce que nous venons de dire, ne servira peut être à rien pour vous. Cela va en énerver certains, en faire réfléchir d’autres aussi, d’autre n’auront même pas prit la peine de lire jusqu’ici. Mais cela nous aura fait à toutes deux le plus grand bien. Nous ne jugeons personne, ni ne pointons personne du doigt. Ce message n’a pas de but particulier, juste a exprimer ce que nous avons trop longtemps contenu. Nous continuons à écrire « Just a word », parce que vraiment nous tenons à Manu et Cyril et que nous voulons continuer à les faire vivre. Nous espérons que leur histoire plaira encore à certains. Mais il ne faut plus grand chose pour que nous quittions tout cela.
Cela ne changera pas votre vie, il vous reste des tas d’autres histoire à lire.
Voilà, merci à celles et ceux qui auront lu et encore une fois, ne prenez pas ça personnellement, c'est juste que ça fait un bout de temps maintenant que l'on en parle toutes les deux... ^^
ps: dites-nous bonne merde, on commence nos exam's!! :p
Lybertys et Lutraah :p
Coucouuu les filles!
Tout d'abord, je vais commencer par vous dire que la qualité de vos mises à jours sont de mieux en mieux même si elles sont très très longues... Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, mais parfois il me faiut 2 jours pour arriver au bout! J'adooore Manu et Cyril et je suis très contente que vous passiez de bons moments avec eux.
En ce qui concerne l'écriture, je ne peux pas dire que je vous comprends totalement parce que cela ne fait pas autant de temps que j'écris que vous mais dans tous les cas... Ca prend un temps fou! C'est incroyable.. Il est vrai que certains râlent de ne pas avoir de suites journalières mais bon, nous avons une vie et le Yaoi ne la rythme absolument pas, même s'il y contribue...
Pour ce qui est de la popularité, je suis assez contente que vous en parliez. Beaucoup, sans vouloir vous vexer toutes les deux, vous prenne pour des icônes du Yaoi, ce qui, peut-être vous plait ou vous agace :). Alors que pour moi, vous restez des auteurs comme tant d'autres... Chacun à son style d'écriture qu'il défend dans ses histoires =)
Je voudrais quand même dire que c'est grâce pour ma part, à vous que j'ai commencé l'écriture de ce style de littérature.
Dans ce genre de contexte, il faut rester la tête sur les épaules car ce qui est le plus important ce n'est pas le nombre de lecteurs mais de rester soi-même et d'écrire ce qui nous plais =D
Je continuerai à vous lire mais s'il y a 3 suites sur 6 mois, car la comme vous dites LA QUALITE avant TOUT =). Certains auteurs arrivent à écrire des suites longues et tous les jours , personellement je ne saurais pas .. Je préfère faire un bon chapitre et pouvoir lire mes histoires favorites que bacler mon travail!
Courage =)
BONNE MERDE POUR VOS EXAMS =)
Ps: Ne m'en veuillez pas mais jvoulais être franche =$
Je me permets de réagit à ce texte car je suis d'accord sur certains points mais pas sur tous, et je vais essayer de vous rassurer, Lybertys et toi, sur l'effet que vous nous procurez, à nous lecteurs.
Contrairement à l'impression que vous semblez avoir, la popularité et la qualité vont bel et bien de paire, sachez qu'aux vues des lecteurs vous êtes considérées toutes deux un peu comme Nafurie, en gros des monstres sacrés du yaoi sur over-blog. Certes les lecteurs vous laissent moins de commentaires et décrochent parfois de vos histoires, mais je crois savoir pourquoi.
La première raison, c'est qu'il faut être très fort moralement pour vous lire, car vos personnages ont tous un passif ou un présent très lourd et souvent larmoyant. Bien sûr ce n'est pas un reproche, bien au contraire, car vous leur attachez vraiment une âme, une profondeur qui leur font paraître vivants.
La seconde raison c'est la longueur de vos fictions et de vos chapitres vis-à-vis du temps des lecteurs. Encore une fois, ça n'est pas un reproche car c'est aussi ce qui vous rend si particulières, uniques en votre genre. Simplement, en tant qu'étudiantes qui disposent que de peu de temps à vous, vous êtes les mieux placées pour comprendre que c'est souvent également le cas des lecteurs, de plus, quand nous de notre côté avons pour une raison ou une autre le moral dans les chaussettes, il est déconseillé de lire des textes qui nous déprimeraient encore plus, alors nous prenons des pauses en attendant de nous remettre des aléas que la vie nous impose, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous sentir abandonnées, au contraire, si votre écriture n'était pas si poignante, elle ne ferait pas cet effet au lecteur ^^
Je sais qu'on ne se connait pas, mais j'ai senti un peu de détresse dans ce texte, et ça m'a fait mal pour vous, je veux juste vous dire que même si les lecteurs sont un peu en baisse de régime en ce moment, ça ne veut pas forcément dire qu'ils vous abandonnent.
Bises!
PS: je croise les doigts pour vous, pour vos examens! ^^
Bonjours, je ne vais pas écrire un roman car contrairement à vous, je ne suis pas doué pour l'écriture, je suis douée pour les lire et reconnaitre un travail qui a été dur, ce que j'ai trouvé chez vous.
On remarque toute de suite la qualité de votre travail et le soin que vous y apporter et c'est pour cela que je n'ai pas à vous critiquer. Je suis d'accord sur votre coup de gueule, nous internautes, nous lectrices de yaoi, on peut vous donnez des conseil vous critiquer mais que cela soit justifiez, j'entend par là qu'aprés la critique, on puisse vous donnez des solutions à y apporter.
C'est votre travail que vous nous présenté et à chaque lecture, on est emporté dans votre monde!! Même si il faut attendre pour voir une suite, c'est comme tous les livres à plusieurs tomes publiés, c'est comme les mangas!!! Il faut être patient autrement on perdrait ce bienfait à lire des histoires originales!!!!
Je vous encourage à continuer et je vous félicite pour votre travail!! La plupart des personnes qui vous lisent ne seraient pas capable de faire ce que vous faites!!!!
Bonne continuation!!! Merci!!!
demon's diary
Deja je suis tout a fai d'accord , je remarque avec mon blog que si je ne met pas de suite tout les jours les gens ne son pas content ca me chagrine en effet parce que j'ai plus limpression d'etre une imprimante qu'un etre humain... pour faire deu miserable page word ca peu me prendre plus dune heure et donc voila les gens s'imagine mal...
Ensuite pour votre histoire...je ne crtique rien , vs fai du bon travail vous écrivez bien mais... ( ba oui ya tjrs le mais lol )... je commence a décrocher...peut etre parce que c'est trop repeter , trop pareil...je sais que votre travail est monstre que ca prend du temps et que malgrer les études vous ns faites quand meme des suites mais voila...enfin j'ai di ske javais a dire
( en esperant quaucune de vous deu se sen aggreser parce que cest pas le cas hein... je voulais juste mettre mon ti mo...)
bonne continuation ^^
coucou a toutes les deux !
je pense comprendre votre sentiments (je "pense" seulement , car je n'est pas de blog)
comme je l'ai dit (il me semble) sur un comm sur votre blog,etant etudiante, je comprends qu'il est difficile d'avoir du temps a coté des cours (surtout vu les horaires qu'ils nous mettent des fois ....)
en tout cas ne doutez pas de votre travail, vous ecrivez vraiment super bien ! on ne le dis peut etre plus car on a peur de se repeter, que sa vous saoul .... ou autre ! mais je pense que c'est bien que vous dites toute ces choses, car sinon on ne s'en rends pas compte ... (a votre place, je mettrais cet article sur l'autre blog aussi, pour qu'on se rende tous compte de la peine qu'on fait sans s'en rendre compte !)
en tout cas, sachez que j'adore votre histoire "just a word"et vous avez un vrai talent d'ecriture !!!!
bon courage pour vos exams (les miens sont jeudi .....)
et merci pour votre travail !
Slt ^^
J’ai bien lu, ce texte et je tenais réagir. Je suis d’accord sur certains points et sur d’autres non. Sans vouloir vous vexer.
Je trouve que vous ne devriez pas vous préoccuper du nombre de personnes qui vous lise ni du nombre de coms qu’on vous laisse. Je sais que ça fait toujours plaisir de recevoir des coms mais le principal c’est de garder au font de soit la passion de l’écriture et l’envie de partager cette passion avec d’autres personnes. Personnellement j’écris depuis peu du yaoi et m’a seule satisfaction dans tout ceci est de faire plaisir aux gens tout en me faisant plaisir. Certes je ne suis pas aussi douée que vous ( j’en suis même très très loin -_-), mais vous restez à mes yeux deux personnes qui ont le don de faire rêver les gens et qui donne envie à d’autres personnes d’écrire et de s’exprimer. ^^ ( vous devez essayer de voir au-delà des choses, même si dé fois c’est dur )
Je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte que vous êtes très importantes dans le monde du Yaoi sur over-blog. Je ne sais pas non plus si ça vous énerve ou non d’être connue. Mais je suis d’accord que les gens se basent de plus en plus sur la popularité. Mais comme dit Utopia «la popularité et la qualité vont bel et bien de paire ». Sans rire j’ai une amie qui vie au Canada et qui vous li et j’en ai une autre qui est en Espagne pour ses études et qui vous li. Ne laisser pas tomber vos Fics pour si peu, je sui sûr que de nombreuses personnes ont lu ce texte et se disent que se serai du gâchis. :S
Je suis d’accord que nous ne sommes pas des machines à écrire et c’est vrai que certaines personnes ne le comprennent pas et cela peut êtes pompeux. C’est à vous de décider de mettre à jours vos fics quand vous estimez, que vos textes son aux points. ( même si d’un côté on n’est jamais réellement satisfait et qu’on se dit qu’on peut faire toujours mieux)
De mon côté, je suis désolée, je fais partie des personnes qui ont commencé à lire « Just a world » et qui ont décroché. Ce n’est pas par ce qu’elle ne me plait pas, mais tout simplement que j’ai une vie en dehors du yaoi, des études… ( comme vous l’avez précisez, vous aussi) ; plusieurs fois j’ai voulu reprendre la lecture de cette fic, mais ceci signifie qu’il faut que je la reprenne du début, car pleins de détailles m’ont échappé entre temps. De plus j’aime lire d’un seul coup toute une fic et ne pas devoir m’arrêter, il me faut donc beaucoup de temps pour que je lise cette fic.
Mais promis, dés que j’ai du temps je me consacrerais à lire cette fic en entière car je n’ai jamais été déçu par vous. ^^
Bon, voilà l’avis d’une pauvre fille, qui ne vous connaît pas mais qui vous encourage de tout son cœur. XD ( en espérant que vous ne serrez pas vexé ; Je sais, je me répète)
Coucou les filles
Tout d'abord je voudrais vous remercié pour vos chapitres qui sont de mieux en mieux et aussi beaucoups plus long !!
La qualité de votre écriture s'améliore de chapitre en chapitre!!!
Toutes les deux ensemble c'est extra, deux super yaoiste ensemble sa ne peux que donné du bien!!
Mais je suis sur que beaucoups de personnes lisent votre fic (je parle de Just a World) mais ne laisse pas de commentaire
Je vous demande, par pitié n'abandonné pas votre fic, elle est vraiment merveilleuse !!!!
Puis pour les 1 suites par jour je trouve sa completement idiot, je suis la premiere placé pour parlé, j'ai besoin de quelqu'un pour corrigé mon orthographe alors forcement, pour faire une suite c'est beaucoups plus long, les gens sont pas a ma disposition, mais en tout cas les gens qui réclame une suite par jour allé vous faire voir !!!
Voilà jespere que tout ceux qui aime votre histoire ce manifesterons et l'aisserons leurs avis sur votre fic car elle est magnifique
Groooos Merde a vous deux pour vos exams, croisons les doigts pour que vois les ayés
Bisous
bon alors moi je reviens de vacances et je peux enfin lire la suite de Lybertys et ce message ^^
je suis dans les personnes qui ont lu jusqu'à la fin et qui réfléchit à cela (si ça interesse ^^)
Moi je viens presque tout les jours voir si il y a une suite tellement je suis impatiente et j'avoues quand je vois le petit chiffre avec une petite étoile à côté, ça me fait une de ses joies ^^
je préfère largement la qualité car en même temps on a la quantité donc ça me suffit pour moi même si j'avoues dès fois je suis impatiente ^^ bah en même temps c'est normal on veut toujours savoir les aventures de Emmanuel et Cyril ^^
Enfin la seule chose que je peux dire c'est que j'essaye d'en mettre quelques uns de commentaires même si je ne sais jamais quoi dire pour pouvoir vous féliciter et puis la faineantise... qui n'y a jamais penser? enfin pour l'histoire qui me fait le plus craquer je vais faire un effort qui se transformera je pense en plaisir en donnant mon avis qui sera toujours positif même si ça sera un peu ... simplet ^^
bref tout ça pour dire bon courage et félicitations à vous deux, Lybertys et Lutraah !!
franchement, quand je vois la taille descertains commentaires, j'hallucine!!je suis trop admirative, je ne pourrait pas en faire autant!!
je repond a ce texte pour dire que je me reconnais dans ceux dont vous parlez qui ne laissent pas de coms...je sais que c'est un defaut que j'ai, mais je suis tellement dans l'histoire que j'ai du mal a faire partager ce que je ressens a vous lire!!en tout cas, si le nombre de visites baissent, je n'y suis pour rien, je suis totalement accro a vos stories...
bref, je vous encourage de tout mon coeur et je vais essayer de mettre des coms a chaque fois!!
gros bisous les filles et bonne merde pour vos partiels!!
Je comprend tout à fait ce que vous ressentez. Je pense que vous avze le droit d'écrire au rythme qui vous convient et que nous ne sommes que le connsommateurs de votre histoires. Je suis d'accord, la QUALITE prévaut. Et même s'il n'y a qu'une suite tous lesmois (ce n'est pas une critique, je précise^^) je continuerais à lire vos histoires parce qu'elles sont vraiment bien écrites. Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs auteurs que d'autres. Je crois que toutes les histoires, yaoi ou pas d'alleurs, doivent être traitées différemment. En ce qui concerne la votre, je ne la lis pas depuis longtemps, car, je l'avoue, j'ai été assez découragée par de chapitres que j'avais à rattraper^^. Mais maintenant que je l'ai lue, je ne l'abandonne pas. Et même si je ne laisse pas souvent de commentaires (en fait, souvent je suis tellement dans l'histoire que je n'y pense pas^^) je l'apprécie vraiment pour ce qu'elle est et pas pour sa popularité.
Merde pour vos exams!